LA CONSTRUCTION AUX NORMES SISMIQUES SUR L'ILE 

 

 A COMPTER DU 01 MAI 2011 TOUS LES DEPOTS DE PERMIS DEVRONT RESPECTER CETTE NOUVELLE NORME .

 

LES CONSTRUCTEURS ET ENTREPRISES SERONT DONC DANS L'OBLIGATION DE RESPECTER CETTE NORME ET DE FOURNIR UNE ATTESTATION DE RESPECT DE CETTE NORMES AU MAITRE D'OUVRAGE 

 

Yeubtp construit ses maisons aux normes sismiques sans surcout graçe au Verticalbloc .

Grace a sa centrale a béton Yeubtp peut mettre en oeuvre ce produit rempli de béton technique de type S4

Ce procédé très solide est utilisé dès les fondations et vous évite les remontées capillaires .

Yeubtp construit ses maisons sur vide sanitaire afin de vous apporter le meilleur confort.

Yeubtp s'engage a ne pas créer de surcout par rapport a une maison non sismique, pour preuve la réalisation de garage non soumis aux normes sismiques est réalisé également en verticalbloc .

 

Habitation, norme anti-sismique

Toute habitation nouvelle située dans une zone à risque sismique doit répondre aux normes anti-sismiques (PS-MI 89 révisées 92). Cette obligation s’applique aux zones particulièrement exposées, de sismicité croissante de 0, I, II à III, en France métropole jusqu'au territoire d'Outre-mer. 
L’effondrement des constructions est la cause principale de 90% des pertes en vies humaines lors d’un séisme. Le meilleur moyen de se prémunir contre les nombreux effets dévastateurs des tremblements de terre est d'élaborer des mesures préventives, notamment des règles d'aménagement, deconstruction et d'exploitation parasismiques se rapportant à tout projet de bâtiments, d'équipements et d'installations.
Habitation, norme anti-sismique : construction parasismique

La construction d'une habitation aux normes anti-sismiques a pour objectif de sauvegarder le maximum de vies humaines.
La construction parasismique vise à :

  • Comprendre l’interaction entre les bâtiments et le sol

  • Prévoir les conséquences d’un tremblement de terre

  • Construire les structures résistances aux tremblements de terre dans les zones à risque

La non-conformité à la réglementation engage la responsabilité des maîtres d’ouvrage et les expose à des sanctions pénales. Aussi les règles de construction parasismique doivent être bien prises en compte par les professionnels lors même du dépôt du permis de construire. Les dommages survenus à des habitations construites non conformes aux règles parasismiques sont susceptibles de ne pas être pris en compte par les assureurs.

Pour que les habitations résistent le mieux possible à un séisme, des normes de construction parasismique doivent être appliquées à partir d'un ensemble de règles de conception et de construction strictes : étude des sols, construction d'habitations neuves parasismiques, renforcement des habitations déjà construites… 
S’il n’existe aucun moyen d'empêcher à un séisme de se produire, les moyens mis à la disposition des scientifiques permettent d'analyser la sismicité historique afin de définir les zones de failles actives, d'identifier l'aléa sismique et d'estimer les probabilités d'occurrence associées aux séismes. Cette procédure est instituée afin de minimiser les effets et les conséquences humaines, économiques ou environnementales du séisme.

Habitation, norme anti-sismique : coût

En moyenne, lorsque les normes anti-sismiques sont intégrées dès la conception de l’habitation, les coûts des constructions parasismiques ne dépassent pas 10 à 11 % du gros œuvre total et au maximum 3,5% de la construction globale. Avec le systeme verticalbloc Yeubtp s'engage a ne pas avoir de surcout par rapport a une maison non sismique .Les dégâts provoqués par un séisme coûtent davantage en frais de réparations que l'application des mesures de constructions suivant les normes parasismiques. Il faut savoir mesurer et évaluer les coûts d'une conception anti-sismique d'une habitation par rapport aux éventuels risques, perte en vies humaines et désastre matériel...

 

le non respect des règles anti sismiques ATTENTION

 

Le maitre d'ouvrages est responsable, car en cas vente du biens non conforme, l'acquéreur pourra se retourner contre le vendeur  et demander à celui çi ( meme après la vente ) se mettre le bien aux normes tout frais a sa charge.

 

 

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com